L’humidité dans la maison peut laisser des taches désagréables sur les murs, les objets et les vêtements. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de l’humidité
Utilisation du Charbon de bois
Nous ne le considérons pas nécessairement, mais le charbon de bois est très efficace pour résister à l’humidité. Tout ce que vous avez à faire est de mettre quelques morceaux de charbon de bois dans un récipient avec un trou. Par exemple, vous pouvez utiliser un seau à glace vide. Pour conserver les résultats, n’oubliez pas d’apporter des modifications au moins toutes les deux semaines.
Utilisation d’ argile concassée
L’argile a la capacité d’absorber l’eau. C’est une bonne technique naturelle pour saisir l’humidité dans la pièce. Utilisez une bouteille en plastique de vide. Coupez la bouteille en deux tiers. Insérez la petite partie en forme d’entonnoir dans la plus grande partie et alignez-la avec un chiffon fin. Sur le dessus du chiffon, remplissez l’entonnoir avec les trois quarts de l’argile broyée. N’oubliez pas de vider régulièrement la bouteille pleine d’eau.
Fabrication de déshumidificateur fait maison
Les déshumidificateurs sont faciles à trouver dans les magasins, ou ils peuvent être fabriqués à la maison. Vous pouvez également fabriquer un grand déshumidificateur maison avec du gros sel et des bouteilles en plastique. Ils sont généralement plus économiques que les vendus par certaines marques commerciales. De plus, ils contiennent moins de produits chimiques.Il est bon pour être utiliser dans la chambre de votre enfant.
Utilisations des morceaux de gomme arabique
Afin de réduire l’humidité dans la pièce, veuillez placer un petit morceau de gomme arabique parfumé. La gomme absorbe l’humidité, désinfecte les pièces fermées et leur donne une odeur. Aussi, vous pouvez également les mettre dans des placards et des armoires pour éviter la moisissure.
Utilisation du sel
Le sel de cuisine brut est sans aucun doute l’un de vos meilleurs alliés pour vous débarrasser des humidités dans le placard! Il vous suffit de mettre quelques tasses dans la pièce où vous en avez besoin. Et surtout, n’oubliez pas de remplacer le gros sel régulièrement.