La boule Iris de chez Boulenciel

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Iris est une des meilleures boules de chez Boulenciel. C’est une véritable révélation pour tous les adeptes de pétanque. En effet, la version numéro une a été admise par la Fédération Internationale des Boules (FIB). Homologuée par la FFPJP, c’est la première boule colorée à être approuvée en compétition.

Les caractéristiques de la boule Iris Boulenciel

Iris est une boule demi-tendre, réalisée à partir d’un alliage d’acier inoxydable. C’est un modèle au design original. La sphère de couleur grise est couverte de petits trous sur sa surface. Ces derniers s’emplissent de nylon et de fibre de carbone. Ils existent en plusieurs coloris : vert, bleu, fuchsia et noir.

La boule Iris Boulenciel se décline en 10 diamètres différents à la vente. Vous aurez alors le diamètre 71 mm pour les petites mains et 80 mm pour les plus grandes. En fonction de la taille, le poids varie de 680 g à 730 g. La triplette est livrée dans une boîte en carton.

Les points forts de cette boule de pétanque

L’IRIS, de part l’inox qui la constitue, ne peut pas rouiller, contrairement aux autres triplettes en carbone. Sachez toutefois que c’est une boule à longévité moyenne. La garantie est de 2 ans. Pour optimiser la durée de vie de votre jeu, un entretien s’impose. Nettoyer votre triplette à l’aide d’une chamoisine propre après une partie de pétanque serait un bon début.

Boulenciel est un gage de qualité en matière de boules. Les triplettes que l’entreprise produit sont connues comme les plus équilibrées dans le monde. La boule Iris ne fait pas exception à la règle. En plus d’un excellent équilibrage, les petits trous offrent un amorti incroyable. Ce style ne gène pas du tout et donne une très belle sensation au toucher.

Autre avantage de ce modèle: on peut l’identifier facilement de par ses petits pois colorés. Vous n’aurez pas de problème à le repérer durant une compétition. Sa dureté convient aussi bien à un pointeur qu’à un tireur.