Le Covid-19, omniprésent sur le territoire français

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Alors que la pandémie actuelle, le Covid-19 a fait plus de 2,4 millions de victimes dans le monde, l’OMS constate une baisse de 16 % du nombre de cas sur une semaine. Mais ce n’est pas le cas de la France qui maintient malgré tout un taux élevé.

 

Coronavirus : la lutte se poursuit en Hexagone

Gabriel Attal fait appel à ses compatriotes en disant que la situation sanitaire française est toujours ‘’fragile’’. Une coopération serait alors à prévoir. Les mesures barrières et couvres-feu en  vigueur sont de mise pour freiner la propagation du virus.

Vendredi dernier, le nombre de patients en réanimation dans les centres hospitaliers français a franchi le cap des 3 340. Un afflux de cas graves occupe les lits des hôpitaux publics et privés. Aussi, une forme plus sévère du virus menace grandement la vie de ces patients qui nécessitent, pour la plupart, l’utilisation d’oxygènes.

 

Les statistiques du covid-19 en France

Depuis quelques semaines, le taux d’infection tend à se stabiliser en Hexagone. En effet, les équipes sanitaires ont recensé 311 nouveaux décès jeudi dernier, contre 297 mercredi et 358 il y a deux semaines de cela. Soulignons que 83 122 personnes sont mortes depuis l’apparition du nouveau coronavirus sur le territoire. 58 888 d’entre eux proviennent des Ephads.

Par ailleurs, l’agence sanitaire qui est en sursis sur les comptes a enregistré 25 018 nouveaux infectés jeudi dernier contre 19 590 la veille et 25 387 la semaine d’avant. La tendance se stabilise mais la guerre est loin d’être gagnée.

 

L’administration des vaccins anti covid-19 dans le pays

L’État français a passé le cap des 3,3 millions de vaccinations en un petit laps de temps. Certains en sont même déjà à leur deuxième dose. Depuis que la campagne de vaccination a été entreprise dans tout le pays, 2 406 172 individus ont effectivement reçu une première injection. Cela équivaut à 3,6 % de la population totale. Parmi eux, 4,5 % sont majeurs. Enfin, en ce qui concerne la seconde injection, 923 289 ont pu la recevoir pour le moment. Cet effectif est en train d’évoluer.