Les techniques pour éviter l’humidité

Les techniques pour éviter  l’humidité 

Les techniques pour éviter l’humidité

Ne laissez pas l’humidité endommager l’état de votre maison. Une fois que vous voyez des signes d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur. vous devez agir! L’humidité est l’origine de la détérioration de la qualité de votre maison. Elle peut également nuire à votre santé. Il peut y avoir plusieurs raisons à l’humidité dans la maison. 

 

Il existe différentes techniques pour éviter le problème d’humidité :

 

L’aération des pièces humides

C’est la technique la plus importante que vous devrez faire. Si vous pouvez aérer votre maison au moins 5 minutes par jour. L’air  sera renouveler dans votre maison et l’excès d’humidité partira. La ventilation de chaque chambre est nécessaire.

 L’humidité existe principalement dans la cuisine et la salle de bain. A chaque fois que vous avez fini d’utiliser ces deux pièces, il les faut aérer directement. L’aération de ces pièces devrait être redoublée par rapport aux autres.

 

L’inspection des canalisations

Il est important de détecter rapidement  la fuite d’eau ou les canalisations  endommagés ou bloqués car les conséquences peuvent être catastrophiques. Les fuites peuvent s’infiltrer dans votre canalisation, l’abîmer et causer des dégâts d’eau. En conséquence, les coûts de réparation seront très élevés et plus des dommages à réparer, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble du système de canalisation. Afin d’éviter de nombreux problèmes chaque jour, il est vraiment nécessaire de vérifier la canalisation. L’eau qui coule lentement dans les douches et les toilettes se bouche souvent.

 

L’inspection de toiture 

C’est utile de vérifier l’état de votre toiture régulièrement car il faut réagir dès qu’elle est en bon état. L’inspection du toit doit être au début de chaque printemps et à la fin de chaque automne. De même, c’est également important d’effectuer des inspections supplémentaires après des fortes pluies, des vents violents, des tornades. Parce que ces incidents endommagent généralement gravement les matériaux de toiture, en particulier les toits de tuiles en ruban et les toits à membrane multicouche d’asphalte et de gravier, les tuiles en ruban sont déchirées par le vent et compactées avec du gravier.

Après avoir inspecté le toit, on passe à observer les murs et les plafonds.

 

L’observation des murs et des plafonds 

Les premiers signes peuvent être de la moisissure ou des ampoules sur la peinture, sur des murs ou des plafonds très locaux. Mais c’est impossible de connaître la source de l’infiltration, car l’eau est susceptible d’avoir coulé le long du ruissellement complexe avant de commencer à s’accumuler à un endroit.

 

Le nettoyage des gouttières

Il est très important de vérifier régulièrement l’état des gouttières. Ils sont facilement endommagés par la chute des branches ou bloqués par l’accumulation de mousse ou de feuilles. Le risque est qu’ils débordent et que l’eau affaiblit votre mur.