Pour un weekend convivial en famille ou entre amis, essayez la triplette d’intérieur. Les règles sont très simples. De même, vous n’aurez pas à aménager tout un boulodrome à la maison. Quelques minutes suffisent pour transformer votre salon en terrain de pétanque provisoire.
Les règles de base de la pétanque indoor
Vous avez prévu de passer un après-midi en compagnie de vos proches et vous manquez d’idées pour mettre l’ambiance ? Sortez des sentiers battus en choisissant la pétanque d’intérieur. Bien que celui-ci doive se dérouler en intérieur, il ne diffère pas d’une partie traditionnelle. Le cochonnet doit être à au moins 6 mètres du lanceur, ce qui nécessite forcément un grand espace. Vous aurez également besoin de boules spéciales d’intérieur. Une boule MS Pétanque INOX risque, en effet, d’endommager votre carrelage.
Comment jouer à la pétanque d’intérieur ?
Votre objectif premier sera de vous rapprocher le plus du gari. Vous pouvez tenter de tirer c’est-à-dire de percuter la boule adverse pour qu’elle s’éloigne du cochonnet. Pointer est la deuxième option. Dans ce cas, vous cherchez à dépasser le concurrent en plaçant votre boule à proximité du but. Si vous y arrivez, votre équipe remporte des points. À noter que la pétanque d’intérieur, tout comme la pétanque outdoor se joue en doublette, en triplette ou en tête-à-tête.
Place au comptage des points
La team gagnante se voit attribuer 1 point pour chaque boule qui se trouve entre le but et la meilleure boule de l’équipe adverse. Ainsi, pour triompher, il faut faire un cumul d’au moins 7 points, 9 points ou encore 13 points.
L’avantage de la pétanque indoor, c’est que l’on peut jouer en freestyle. Vous pouvez, par exemple, envoyer votre but dans toutes les directions. Si vous n’avez pas de cochonnet en buis, pas de problème. Il suffit de le remplacer par un VMS bleu ou jaune fluo. Plus c’est coloré et mieux c’est. Pour finir, n’oubliez surtout pas de garder votre pied dans la zone de jeu pendant votre lancer.