Née le 13 février 1976 à Firminy, Angélique Colombet est une joueuse de pétanque française. Elle travaille en tant que commerciale à son compte à SPORTCOMAMAUVERGNE.
Son histoire d’amour avec la pétanque a commencé à la fin de son adolescence. Notre championne touche effectivement sa première boule de pétanque à 17 ans dans un centre aéré et avec sa sœur.
Quant à sa première victoire, elle, remonte au Championnat de France de 1998. Alors que « bicoune » évolue au sein du club de JC Cournon-d’Auvergne, elle forme un duo avec Florence Schopp. Les deux filles triomphent de l’événement et sont même sacrées championnes de doublette.
La pétanque féminine
À l’origine, la pétanque est jouée par des hommes. Mais au fil du temps, elle prend de ampleur, finissant par toucher un milieu essentiellement féminin. Aujourd’hui, les femmes prennent une place majeure dans le monde du sport de boules. Elles sont de plus en plus nombreuses à participer aux différentes compétitions organisées par la FFPJP.
Dans ce contexte, le premier Championnat du monde de pétanque féminin fut lancé en 1988 à Palma de Mallorca en Espagne. Lors de ce championnat, les Thaïlandaises sont sorties vainqueures de cette première compétition.
Le palmarès d’Angélique Colombet
Angélique Colombet a remporté plusieurs titres tout au long de sa carrière. Elle a gagné 4 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 6 médailles de bronze dans les championnats du monde auxquels elle a participé. Ensuite, en championnat de France, elle a gagné 17 titres.
Néanmoins, la véritable révélation, c’est quand celle-ci forme un duo imbattable avec Florence Schopp. Le duo a effectivement remporté 3 titres consécutifs en Championnat de France (2000, 2001, 2002) avec le club de Joyeux Cochonnet d’Auvergne.
La star de la pétanque féminine a aussi raflé des coupes au mondial à pétanque de Milau. Soulignons qu’elle a été 6 fois championne en triplette avec Florence Schopp et Marie-Christine Virebayre. De plus, elle a aussi empoché des titres aux Jeux méditerranéens, soit 3 doublettes en équipe avec Florence Schopp, Anna Maillard et Ludivine d’Isidoro.
Les entrainements d’Angélique Colombet
En regardant le contenu de son palmarès, on peut croire qu’Angélique Colombet travaille dur pour maintenir le cap. Cependant, ce n’est pas le cas. Plus qu’une passionnée de pétanque, c’est une mère de deux magnifiques enfants : Marvin et Louna.
Angélique Colombet n’a alors pas beaucoup de temps pour s’entrainer. Elle travaille son jeu uniquement pour préparer une grande compétition. D’après notre championne, ce manque d’entrainement se ressent au niveau physique. Autrement dit, un manque d’entrainement peut affecter la précision de tir lors d’une grande compétition.