You are currently viewing Enzo Caroff remporte le championnat départemental de pétanque cadet à Saint-Hilaire-du-Harcouët

Enzo Caroff remporte le championnat départemental de pétanque cadet à Saint-Hilaire-du-Harcouët

De plus en plus de jeunes commencent à s’intéresser sérieusement à la pétanque. Dans la grande liste, on pourra par exemple citer Enzo Caroff. Joueur de talent, celui-ci ne compte pourtant que 5 années dans son compteur. A ses 13 ans, il a su dévaliser les parties du championnat de la Manche et devient une véritable icône dans le club où il évolue : celui de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Puis, soulignons que durant le championnat de France, ses compétences l’ont même mené jusqu’en huitième de finale.

Qui est Enzo Caroff ?

En observant son jeu, notre jeune pétanqueur de 13 ans semble bien s’en sortir tant au point qu’au tir. Cela dit, il est convaincu qu’il excelle plus en tant que tireur qu’en tant que pointeur. Une chose est sûre, c’est que l’adolescent affiche une grande maîtrise de ses triplettes de boules de pétanque. Il ne faut pas oublier que 2022 a été sa première année dans la catégorie de cadet. Il lui a d’ailleurs suffi que d’une opportunité pour devenir le champion en titre de la Manche cadet. Puis, ses aptitudes sont également saluées lors des huitièmes de finale du championnat national de la pétanque qui s’est déroulé en Ardèche en août dernier.

Enzo Caroff : une relève qui promet

En plus de ses proches, les membres du club de Saint-Hilaire-du-Harcouët est vraiment heureux du cours du jeune garçon. C’est ce qu’a laissé croire les propos de Gilles Bordet, président du club lors d’une AG organisée à la Manche ce 4 décembre dernier. Le palmarès d’Enzo Caroff a pris une grande place de la cérémonie. Ainsi, le président décèlerait en lui une relève prometteuse. Cela est tout à fait normal compte tenu de ses résultats à la pétanque. Grâce aux joueurs comme Enzo, le futur de la pétanque française semble être entre de bonne main. Puis, c’est toujours « un plaisir de voir la jeunesse s’intéresser à la pétanque », n’hésite-t-il pas à lancer.

Bien sûr, d’autres sujets sont évoqués lors de cet événement, comme la mise à jour du nombre de licenciés par exemple. Le club compte aujourd’hui 89 professionnels à la pétanque affiliés à la FFPJP. Quant au bilan global de la saison, celui-ci a été qualifié de positif. Puis, rappelons que le club de Saint-Hilaire-du-Harcouët promeut toutes les générations. Que vous soyez jeune ou vétéran, vous y serez à votre place. Le club ouvre ainsi ses portes à tous ceux qui souhaitent « se retrouver et jouer ensemble ».

La place de la pétanque pour l’adolescent

Il convient, par ailleurs, d’avoir un bref aperçu sur la relation entre Enzo Caroff et la pétanque. Etudiant à Jules-Verne, le jeune collégien intègre le milieu de la manière la plus modeste possible. Selon ses dires, la pétanque serait, en quelques sortes, une chose naturelle. L’envie lui est donc venue en observant ses proches pratiquer la pétanque. Puis, l’amour et la passion pour ce sport de boules a vite grandi, surpassant rapidement les frontières du cercle familial.

Enzo dépeint l’importance de la pétanque pour sa famille. Il s’agit effectivement d’un sport, mais aussi d’une activité ludique. Ce mix entre divertissement et professionnalisme a entraîné un engouement pour les membres de sa famille qui, rappelons-le, jouent aussi à la pétanque. C’est même devenu une sorte de tradition, qu’il partage avec son grand-père Alain et son papa Loïc. Pour lui, les échanges avec ces seniors sont primordiaux du fait qu’ils prodiguent de bons conseils. Ces recommandations, notre jeune champion les applique durant ses deux entraînements à la semaine. Il espère ainsi optimiser son évolution. Puis, à part son parcours à la pétanque et ses dix compétitions annuelles, il va à l’école comme tous les enfants de son âge.