Quels sont les traitements pour l’assèchement du mur ?

  • Posted by: Rina
  • Date:

Les premiers signes d’un problème seront l’apparence de la moisissure ou du décollement des revêtements muraux. Ils peuvent se développer rapidement et la détérioration de la structure du mur peut être rapide. Des plusieurs solutions sont à proposer  et à utiliser en fonction du type de mur et l’origine de l’humidité.

Quels sont les traitements pour l’assèchement du mur ?

Le traitement par les produits d’assèchement des murs

Pour sécher les murs, vous pouvez utiliser des produits spéciaux, comme la peinture étanche, la peinture imperméable ou même le vernis anti-humide.Chaque type de produit peut satisfaire des besoins différents, en fonction de la manière dont l’humidité est insérée sur la paroi. Vous pouvez également utiliser le système de traitement d’assèchement. Cette méthode utilise des équipements géomagnétiques pour renverser les molécules d’eau en investissant sa polarité. Le mur est séché progressivement et l’eau reste sur le sol.

 

Le traitement par injection de résine

Ce type de traitement par injection de résine vise à remplir les capillaires. Cela vous permet de résoudre une fois pour tout le problème de la croissance capillaire des murs.

Il faut injecté la résine dans le fond du mur à travers des trous espacés de 15 cm séparément. La résine consolide et forme une clôture impénétrable lorsqu’elle est contact avec de l’eau.

 

Le traitement par l’anti humidité

Bien qu’il y ait de nombreuses causes d’humidité sur le mur, un traitement anti-humide est tout aussi important de résoudre le plus petit aux problèmes les plus importants. Essentiellement, elle ne s’effectue que sur le diagnostic d’humidité professionnelle. L’artisan peut évaluer l’étendue des dommages, la cause et sélectionner la méthode pour résoudre le problème. Dans les cas les plus importants, il sera nécessaire d’installer des murs, d’installer des membranes d’imperméabilisation de l’extérieur . Si la cause est petite, il n’y a pas de méthode drastique pour sécher le mur.

 

Le traitement par la ventilation naturelle

La ventilation naturelle peut résoudre de nombreux problèmes humides. Ensuite,il évite les problèmes de condensation généralement présents dans les entrepôts ou les caméras d’eau comme la salle de bain ou la cuisine. Vous devez simplement installer une ventilation mécanique contrôlée qui réglementera l’écoulement hygrométrique de la pièce et éviter toute condensation sur les murs. En bref, vous pouvez ajouter un déshumidificateur ou un absorbeur d’humidité à cette installation.