La crise sanitaire actuelle, chamboule le monde du sport et donc bien entendu, le calendrier de la pétanque. Des changements qui ne ravissent pas forcément les amateurs de la boule. Malheureusement, tous les joueurs professionnels ou amateurs sont contraints de s’adapter. Voici tout ce qu’il ce qu’il faut savoir sur les organisations et le calendrier de la pétanque.
Mise à jour du calendrier de la pétanque
La pétanque, bien plus qu’un loisir, c’est aussi un sport. De ce fait, les adeptes de cette discipline se retrouve sur les bancs à cause de la covid. D’autant plus que dernièrement le virus a connu une évolution à la hausse, presque tous les sports sont mis en veille.
Si la nouvelle année semblait permettre la réouverture des activités sportives, ce n’est pas gagné. D’ailleurs, le calendrier de la pétanque a été mise à rude épreuve avec l’annulation de diverses rencontres sportives. Ajouté à cela les reports des dates de déconfinements.
Les dispositifs liés au calendrier de la pétanque
Tous les Championnats Départementaux devront être disputés entre le 24 avril et le 6 mai. Les concours programmés avant le 24 avril seront soit annulés ou reportés à une date ultérieure. Puis, les Championnats Régionaux et de France, prendront le Relais à partir du 12 juin.
D’une part, le Comité Exécutif de la FIPJP a décidé de ne pas organiser en Nouvelle-Calédonie :
- Les Championnats du Monde en doublettes mixtes, en simple et doublettes pour les Messieurs et les Féminines en 2022.
D’ailleurs ci-dessous la phase 11 de reprise des activités sportives liées à la pétanque d’après la FFPJP.