Oddeka sélectionne de nouveaux ambassadeurs pour représenter la marque

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Joueurs et passionnés de la pétanque, avez-vous déjà entendu parler du nouveau fabricant de boules Oddeka ? Apparu il y a deux ans, cette entreprise produit des triplettes de boules de pétanque au même titre que La Boule Bleue et Obut. Comme le premier fabricant de boules au monde La Boule Bleue, celui-ci s’est lancé uniquement dans des boules de compétition. Pour information, les deux triplettes jusqu’ici produites portent les noms d’Oddeka Zeus Inox et d’Oddeka Zeus Carbone. Ce sont des triplettes de boules de qualité, qui sont aujourd’hui appréciées de nombreux boulistes amateurs et professionnels. On les aime, non seulement en France, mais aussi dans d’autres contrées.

A ce titre, on notera un autre pays qui est, lui aussi, un grand fan des boules de pétanque Oddeka, et c’est l’Allemagne. Cela expliquerait alors le nombre important de triplettes Oddeka commandées l’année dernière chez les principaux partenaires de la marque qui sont Pétanque Longue, Pétanque web, sans omettre le site Bouloddo. Face au développement de la marque de boule de pétanque, le fabricant a même décidé d’entamer quelques changements stratégiques de vente. On notera même un projet de sponsoring qui s’est montré favorable pour quatre joueurs de pétanque de talent. Qui sont-ils ? Nous répondons à votre interrogation.

De nouveaux visages chez Oddeka : qui sont-ils ?

Notons que la marque Oddeka est restée discrète pendant un long moment. Depuis la naissance de l’enseigne en 2020, les années se sont écoulées paisiblement et son intégration dans l’univers de la pétanque française s’est fait de manière progressive. Si depuis, sa stratégie se recentrait sur des réductions conséquentes allant de 8 % à 20 % sur les prix de ses boules de pétanque Oddeka Zeus Carbone et Oddeka Zeus Inox, aujourd’hui, Oddeka veut innover. Il se prépare à former une nouvelle équipe, dont les membres lui serviront d’ambassadeurs. Bien que la liste ne soit pas encore exhaustive, on retrouve déjà quelques noms dans la liste : Justin Neu, Xavier Ropert, Elodie Esteve et pour finir, Elodie Toricellas.

Elodie Esteve

La pétanque est une discipline faite aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est pour cela qu’Oddeka a tenu à intégrer des joueuses de talent dans son équipe. C’est le cas ici, d’Elodie Esteve qui compte pas mal de palmarès pour ses 24 printemps. Alors, qui est Elodie Esteve ? Beaucoup la connaissent suite au Championnat National de pétanque à Ruoms. Car oui, elle a triomphé de cette compétition, dans la catégorie féminine, aux côtés de Kaylee Victoor-Demeter et Elodie Torrécillas.

Elodie Torrécillas

A part la championne des clubs Pétanque Club Cuxanais et DUC Nice, Elodie Esteve, on compte aussi une deuxième Elodie parmi les ambassadeurs d’Oddeka. Vous l’aurez certainement deviné, il s’agit d’Elodie Torrécillas. Finaliste et gagnante du Championnat national féminin 2022, Elodie Torrécillas s’est aussi distinguée pendant la PPF Tour 2020. C’est une femme de 38 ans qui a un avenir brillant dans le monde de la pétanque et du sport de boules en général.

Justin Neu, le chouchou d’Oddeka

Dans la liste des pétanqueurs sponsorisés par Oddeka, Justin Neu se trouve en tête de liste. Pourquoi donc ? Eh bien, ce jeune joueur a fait le choix de choisir les boules de pétanque Oddeka Zeus Inox lors du championnat d’Europe Jeunes 2022, et où il s’en est sorti triomphant. Bien sûr, ce n’est pas le seul exploit réalisé par le jeune homme de 17 ans. Celui-ci compte également dans son palmarès le titre de vice-champion de la Coupe des Nations Jeunes ainsi que la 5e position durant le Shooter Jeunesse en 2019. Et ce ne sont que des exemples. Les aptitudes de Justin Neu impressionnent, ce qui est tout à fait naturel du fait qu’il s’entraîne depuis tout petit.

Xavier Ropert ?

De son côté, Xavier Ropert joue, lui aussi, à la pétanque depuis son jeune âge. Résident de Puteaux, c’est aujourd’hui un père de famille qui fait la fierté de ses deux enfants. En effet, outre sa carrière de militaire, Xavier est passionné de pétanque. Et à 33 ans, cette passion, il le vit à fond. Il faut noter que son palmarès n’est pas inintéressant. Il a pu même jouer en finale du Championnat de France, et ce, cinq fois.