Cindy Peyrot est une jeune prouesse de la pétanque féminine. Elle dispose d’un panache incroyable et d’un palmarès impressionnant. Avec ses titres et statistiques, la relève de la pétanque féminine française est vraisemblablement entre de bonnes mains.
Les débuts de Cindy Peyrot
Née le 30 mars 1994 à Saint-Étienne, Cindy Peyrot est issue d’une famille de pétanqueurs. Ses parents Franck Peyrot et Christelle Fizer étaient, tous deux, des boulistes reconnus dans la région Rhône-Alpes. On peut alors affirmer que dans cette famille, la pétanque coule dans les veines. La petite Cindy, elle avait fait ses débuts dans les sélections départementales. Malheureusement, cette première expérience a été une succession d’échecs pour la coéquipière d’Audrey Bandiera. C’est à l’âge de 21 ans que notre gauchère exhibe sa dextérité en doublette notamment lors du Mondial de Millau.
Le palmarès de Cindy Peyrot
-
Championnats d’Europe espoirs
Championne en triplette avec Anaïs Lapoutge, Audrey Bandiera et Alison Rodriguez en 2015 et 2016.
Championnats d’Europe seniors
Championne en triplette avec Anna Maillard, Angélique Colombet et Ludivine d’Isidoro en 2016.
Troisième place au tir de précision en 2016.
Gauchère, elle est une tireuse hors pair à la pétanque
-
Championnat de France
Double championne en triplette avec Angélique Colombet et Alison Rodriguez en 2015 et avec Émilie Vigneres et Audrey Bandiera en 2019
Championne en doublette avec Nadège Biau en 2019.
-
Mondial La Marseillaise
Championne avec Daisy Frigara et Sandrine Herlem en 2019
Championne en doublette avec Alison Rodriguez en 2015
En dehors de sa carrière de pétanqueuse, la quadruple championne d’Europe Espoir et Senior est installée à Connaux. Elle y vit actuellement avec son compagnon Franck Polo qui lui, est un humoriste.