À la découverte de la zone d’administration de Prestashop

La zone d’administration de Prestashop est la première interface à laquelle le commerçant en ligne a accès. Il est alors de rigueur d’en prendre connaissance afin de maîtriser le fonctionnement de Prestahop.

 

Accès à la zone d’administration de Prestashop

Ça y est, vous avez installé Prestashop maintenant, il faut se connecter pour avoir accès la zone d’administration. Pas besoin d’être un as de l’informatique ou des technologies pour manipuler Prestashop. Néanmoins, il faut connaître quelques percepts afin de l’utiliser de façon optimale. Il faut désormais prendre le temps de parcourir la zone d’administration afin de comprendre et savoir où trouver une information spécifique.

Alors, pour avoir accès à la zone d’administration, il faut se connecter au back-office. Cela grâce au panneau d’administration, avec l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de l’installation.

 

connexion back office zone administration Prestashop

 

À noter que le design de la zone d’administration a été conçu pour mieux fonctionner sur les terminaux mobiles. Par conséquent, elle est plus ergonomique, plus intuitive et offre une navigation fluide avec un menu plus évolué.

 

Découvrir la zone d’administration de Prestashop

 

Une fois connecté par le panneau de contrôle de votre boutique, vous serez redirigés vers la page d’accueil du back-office. De là, vous aurez accès à l’interface principale qui se présente comme suit :

 

interface zone d 'administration Prestashop

 

 

La zone d’administration est composée par :

  • L’interface principale avec la barre supérieure et les menus. La barre supérieure est une barre sombre contenant une poignée de liens et informations
  • Les boutons
  • L’aide contextuelle
  • Le tableau de bord permet de voir les principales statistiques de votre boutique en ligne en temps réel.

L’interface principale offre un résumé de tout ce que vous devez savoir sur votre boutique à l’instant où vous vous connectez.

Voilà donc les principales fonctions que vous trouverez sur la zone d’administration de Prestashop.