You are currently viewing Les Championnats d’Europe d’Albetville, un rendez-vous à ne pas manquer

Les Championnats d’Europe d’Albetville, un rendez-vous à ne pas manquer

Les sixièmes championnats d’Europe de pétanque auront lieu d’ici le début de l’automne de cette année à Albertville.

Dernièrement, l’annulation du championnat du monde de pétanque a entraîné une déception auprès des passionnés. Cet événement, prévu pour juillet à la Vaudoise Arena de Lausanne représentait effectivement beaucoup pour certains, notamment après une longue absence de jeu. Fort heureusement, les championnats d’Europe de septembre ont été maintenus. Il s’agit donc du second événement de l’année, après les Masters de Pétanque Jeunes qui se tiendront entre le 23 juin et le 25 août 2021.

 

Le rendez-vous post-confinement de tous les boulistes

Le rendez-vous des élites se fera alors entre le 19 et le 26 septembre prochain en Savoie. Qui sera les prochains champions en titres pour les catégories seniors et vétérans ? Le public s’impatiente à l’attente des résultats. Chez les amoureux de sports de boules, l’excitation est même à son paroxysme. En effet, beaucoup ont déjà acheté des billets pour l’occasion.

 

Quel pays sera sacré champion d’Europe de pétanque ?

Certes, tous les candidats sont susceptibles de se faire qualifiés pour les prochains championnats du monde. Néanmoins, l’attention de tous se porte sur la nation qui remportera la compétition. Cela a pour perspective d’établir une sorte de hiérarchies dans le continent européen.

L’on retrouvera, bien évidemment, l’équipe italienne qui sera prête à défendre son titre coûte que coûte. Quant aux challengers, eux, demeurent la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Monaco, sans oublier la France qui est un des grands favoris. Alors que celle-ci a démontré sa toute-puissance entre 2009 et 2017, elle est tombée en 2019, en quart de finale contre la Belgique. Les amoureux de la pétanque n’attendent donc qu’une chose, le comeback fracassant de l’équipe bleu blanc rouge. Mais avant cela, la sélection des joueurs qui viendront constituer la « blue team » reste un suspens pour tous.

L’on peut également s’attendre à une surprise de la part du Danemark, l’Allemagne, le Pays-Bas ainsi que la Suède. Malgré leur discrétion, ces pays ambitionnent également de triompher sur la scène continentale.

Enfin, dans la catégorie « vétérans », il est fort possible de revoir le quartet victorieux cette année. Avec de la prestance, Foyot, Rivière, Fazzino et Lagarde pourront même tenter un doublé.