Le traitement de l’humidité par assèchement

  • Posted by: Rina
  • Date:

L’humidité du mur entraîne des différents problème. Elle influence des moisissures  qui peuvent être dangereuse pour la santé. Elle dégrade l’état de votre maison.Il faut agir avant que la situation s’aggrave. Certains traitements pourront être moins efficaces seulement sur le court terme car la source du problème n’est pas traitée. Les solutions d’assèchement dépend du type de votre mur .Pour avoir un bon résultat il faut savoir l’origine de l’humidité.

Le traitement de l’humidité par assèchement

Comment assécher un mur ?

Chaque type du mur a son assèchement respectif.

Assèchement du mur en brique

Le système de l’assèchement par injection de résine peut repousser les remontées capillaires. L’utilisation du système de géomagnétisme est très efficace pour le mur en brique pour sécher l’humidité.

Assèchement du mur en pierre

Des différentes techniques sont à recourir pour assécher le mur en pierre. Ils existent deux méthodes plus efficaces pour traiter l’humidité:

-soit le géomagnétisme,

-soit la mise en place d’une barrière étanche au bas du mur.

Assèchement du mur en plaque de plâtre

Le système d’injection de résine semble efficace pour assécher  un mur en plaque de plâtre.Vous pouvez aussi mettre en place une barrière étanche à la base du mur.  Si l’humidité n’atteigne qu’une petite part du plaque il faut juste utiliser une peinture anti-humidité .Mais si une plaque est entièrement envahit par l’humidité il faudrait également la remplacé.

Assèchement  un mur intérieur et extérieur

Le traitement d’humidité par injection de résine ne fonctionne pas sur tous types de murs. Pour l’assèchement du mur intérieur et extérieur l’application du système par injection est le plus efficace. L’injection de résine dans le bas du mur forme une barrière imperméable insurmontable et garantissant.Par conséquent, le mur n’est plus affecté par ce problème. Si vous utilisez cette opération avec des produits secs, l’effet sera garanti, et ne vous causera plus aucun inconvénient.

Comme vous pouvez le voir.Vous devez considérer l’ensemble du travail et en même temps gérer les conséquences et les causes de l’humidité dans les murs intérieurs. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un expert en assèchement.Il pourra vous indiquer les étapes à réaliser en fonction de vos questions. Ce type de travaux peut à terme de vous faire économiser votre factures d’électricité.Les murs humides ne sont pas bien isolés et vous devrez chauffer davantage la maison pour vous assurer que la température intérieure est correcte.