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Quelle est l’utilité d’une bannière publicitaire dans un article WordPress ?

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre enseigne sur le web ? Optimiser le ROI est une étape incontournable. Cela peut se faire soit à partir de liens sponsorisés soit en diffusant une bannière publicitaire à l’intérieur de votre contenu.

 

La bannière publicitaire, c’est quoi ?

La bannière publicitaire est un outil dont la raison d’être est de faire la promotion d’un produit. Cela peut également être un service ou bien un site en particulier. En général, il s’agit d’une image statique ou d’une animation. Durant une campagne de marketing digital, celle-ci est conçue de manière à séduire les internautes.

Une bannière publicitaire doit effectivement rallier esthétique et originalité sur Internet. Une fois que l’utilisateur clique là-dessus, celui sera automatiquement redirigé vers une page prédéfinie de votre site internet. Ces clics seront ensuite convertis en trafic. Ce trafic a le pouvoir d’impacter positivement l’image de votre société et, en parallèle, d’augmenter votre volume de vente.

 

Quel format d’affichage pour ma bannière publicitaire ?

La bannière classique au format 468*60px est toujours d’actualité dans les sites éditoriaux. Néanmoins, face à l’émergence des modèles grands format, celle-ci commence peu à peu à s’éclipser.

En effet, l’impact positif de l’utilisation du skyscraper, qui est une bannière verticale de 120*600px ou de 60*600 px est indiscutable. C’est aussi le cas pour les mégas bannières qui apparaissent sur les grands écrans full HD. Par ailleurs, si votre stratégie consiste à diffuser des vidéos publicitaires en vue de jouir d’une bonne visibilité, les formats pavés (300*250px) et carrés (250*250px) sont idéals.

 

Comment se mettre en avant ?

Une bannière publicitaire est facile à créer. Pour la mettre en évidence, de nombreuses solutions s’offrent aux petites et moyennes entreprises. La première est par exemple l’utilisation d’une publicité interstitielle. Celle-ci occupe l’intégralité de l’écran et s’affiche avant même d’accéder à la page en question. Une autre alternative sera d’y insérer des médias (vidéos ou sons). Cela aura comme résultat une plus grande interactivité avec vos éventuels visiteurs.