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Comment ajouter un compte employé sur Prestashop 1.7 ?

Pour créer un compte employé sur le Prestashop de votre site internet, la première étape à effectuer sera de vous connecter. Une fois sur l’interface, choisissez « Paramètres avancés » dans le menu à gauche. Puis, à l’intérieur de ce menu, cliquez sur le sous-menu « Equipe ».

 

 

Les réglages à effectuer pour ajouter un employé sur Prestashop 1.7

Cette action vous redirige automatiquement vers le bloc des « Employés ». Y sont exposés ceux ou celles qui détiennent un accès partiel ou total à votre back-office, ainsi que leurs profils respectifs. Pour intégrer un nouvel employé, il vous suffira alors de cliquer sur le bouton « Ajouter un employé » en haut à droite. Une fois que vous êtes à l’intérieur, un formulaire sera à compléter.

Vous devrez, pour ce faire, remplir les champs Prénom et Nom. Ces informations serviront à déterminer qui a fait quoi sur le magasin en ligne. Vous aurez également à fournir votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Notifiez-les bien puisque ces coordonnées seront utilisées comme identifiants lors d’une prochaine connexion.

 

 

Concernant le mot de passe, ne vous contentez surtout pas de votre date d’anniversaire et encore moins d’un code de type 1234. Alternez les chiffres, les lettres majuscules et minuscules ainsi que de caractères spéciaux pour des raisons de sécurité.  La mention « Page par défaut », elle, correspond à la page qui s’affiche directement après une authentification dudit l’employé.

Un peu plus bas, vous avez « Langue » qui variera en fonction de la provenance de vos salariés. Il ne vous reste alors qu’à activer le compte puis choisir entre les 4 profils par défaut que vous voulez décerner à votre employé.

 

 

Zoom sur les 4 profils par défaut proposés sur Prestashop

Par défaut, Prestashop vous fait choisir entre 4 profils : Super Admin, logisticien, traducteur et commercial. Si le premier profil a accès à toutes les données, ce n’est pas le cas des trois autres. En choisissant ces dernières, vous pourrez alors restreindre l’accès à certains modules de votre site internet.

 

Vous pourrez également modifier les permissions afférentes, excepté pour le profil Super Admin qui se trouve au sommet de la hiérarchie. Afin d’effectuer ces changements, transitez sur le bloc « Permissions ».