Leboncoin : le site référent pour passer et consulter les petites annonces

  • Posted by: Nirina
  • Date:

 

 

Destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, des millions d’annonces sont visibles sur le site Leboncoin. Classé par catégorie, vous n’aurez aucun problème pour trouver ce dont vous aurez besoin sur le site : vêtements, offres d’emploi, location de vacances et ventes immo. Avant de poster ou consulter une annonce, revoyons ensemble le fonctionnement du site Leboncoin.

Focus sur les activités de la plateforme

Pour faciliter le quotidien des Français, Leboncoin propose des solutions pragmatiques et efficaces depuis 2006 via sa plateforme de consommation collaborative. À travers le site Leboncoin, vous pouvez déposer directement vos petites annonces en ligne ou bien parcourir les diverses publications. Le site encourage les échanges entre particuliers et professionnels qui veulent vendre et acheter un produit ou bien un service. Il est à noter que les marchés de Leboncoin sont orientés sur les biens de consommation, les véhicules, l’immobilier, l’emploi, les services et les vacances.

Un service de paiement sécurisé avec Leboncoin

Pour faire la réservation d’un produit hôtelier ou bien pour valider un achat sur le site, pas besoin de vous déplacer. En effet, les transactions peuvent se faire directement en ligne. Soyez sans crainte, Leboncoin mise avant tout sur la sécurité des utilisateurs. Dans ce sens, le site propose un service de paiement sécurisé et fiable. L’ensemble de vos données bancaires seront sauvegardées en toute confidentialité. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez vous référer aux recommandations laissées par les acheteurs ou les vendeurs concernant les transactions qu’ils ont déjà effectuées. Veuillez noter que la diffusion des annonces peut se faire en toute simplicité et à titre gratuit.

Comment accéder au site Leboncoin.fr ?

Le site Leboncoin reste accessible et disponible à n’importe quel moment à tous les annonceurs et utilisateurs. Pour accéder au site et revoir les petites annonces, n’oubliez pas de lire attentivement, puis de valider les Conditions Générales d’Utilisation de Leboncoin.fr.

Les services et fonctionnalités auxquels un utilisateur ou un annonceur peut avoir accès sur le site Leboncoin diffèrent selon leur statut. Trois statuts seront à distinguer, à savoir les assureurs et utilisateurs non logués, les assureurs particuliers logués et enfin, les assureurs pro logués.

Uniquement les utilisateurs titulaires d’un Compte Personnel et les Annonceurs Particuliers pourront échanger à travers la Messagerie. Les échanges peuvent se faire depuis leur Compte Personnel. Quant aux utilisateurs d’un Compte Pro, eux n’auront pas accès à la Messagerie. Ils peuvent continuer leurs échanges, soit par téléphone, soit par E-mail. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre la qualité « Particulier » ou « Pro ».

Comment utiliser la Messagerie du site ?

Avant d’accéder à la Messagerie, pensez à vérifier dans un premier temps votre statut d’utilisateur ou d’annonceur. Sur la plateforme Leboncoin, la Messagerie permet notamment à échanger les diverses informations relatives à une annonce.  Que vous soyez un vendeur ou bien un acheteur, vous pourrez envoyer et valider ou décliner une promesse de vente à travers la Messagerie. Dans tous les cas, les interlocuteurs doivent être honnêtes et se respecter mutuellement.

Les annonceurs et utilisateurs de Leboncoin ne doivent pas utiliser la Messagerie pour :

  • Envoyer des messages violents ou qui portent atteinte à la vie privée, image de marque ou droits exclusifs d’un tiers ou bien de Leboncoin
  • Transmettre des messages diffamatoires, discriminatoires, menaçants….
  • Inciter l’achat des biens dont la commercialisation est prohibée
  • Envoyer des publications mensongères, fausses déclarations…
  • Envoyer des messages de masse, des messages ou numérotations automatiques
  • Rediriger les utilisateurs ou annonceurs vers un site concurrent de Leboncoin.

Les adresses emails des utilisateurs et annonceurs qui se servent de la Messagerie de Leboncoin ne seront pas communiqués à leur interlocuteur. Seulement le pseudonyme sera visible.