Comment ajouter une catégorie au menu WordPress

  • Posted by: Nirina
  • Date:

Vous êtes nouveau sur WordPress ? Gérer la structure de votre menu est primordial. Cela signifie intégrer des pages, des liens mais aussi des catégories. Dans cet article, nous vous montrons comment ajouter une catégorie au menu WordPress en moins de dix minutes.

Créer une catégorie WordPress

Vous voulez créer une catégorie WordPress ? Pour commencer, vous devez vous rendre sur le back-office de votre site web. Puis dans l’onglet « Articles », allez dans « Catégories ». Une fois redirigé vers la page y afférente, vous apercevrez la mention « Ajouter une nouvelle catégorie » à gauche. Remplissez chaque champ de manière réfléchie.

Dans cette perspective, prenez le temps de trouver un « Nom » adéquat. Les mots que vous choisissez dans cette zone apparaîtront normalement dans la partie « slug ». La seule différence est que toutes les lettres sont en minuscules chez cette dernière, que les espaces sont remplacés par des tirets courts et qu’il n’y a ni caractère spécial ni accent. La prochaine étape sera d’assigner la catégorie nouvellement créée à une catégorie parente. Après toutes ces manipulations, il ne vous reste plus qu’à valider.

 

Ajouter une catégorie au menu WordPress

Passons à l’étape suivante c’est-à-dire à la définition des menus. Rendez-vous sur « Apparence » puis sur la rubrique « Menu ». Petite remarque, cet onglet n’est visible sur le tableau de bord que pour ceux qui possèdent le statut d’administrateur WordPress.

Vous constaterez que votre back-office se divise en deux parties : une première destinée à l’ajout des pages, des liens et des catégories et une deuxième qui permet de structurer votre menu.

Portez votre attention sur la partie de gauche et cliquez sur « Catégories ». Recherchez ensuite la catégorie nouvellement créée dans la liste déroulante. Cochez-la puis appuyez sur « Ajouter au menu ».

Une fois que l’opération est terminée, ce nouveau contenu va s’afficher tout en bas à droite.

Déplacez votre curseur vers celui-ci puis maintenez le bouton gauche de votre souris enfoncé. Faites ensuite glisser jusqu’à atteindre la catégorie parente choisie préalablement. Le sous-élément doit être placé juste en dessous et un peu décalé vers droite par rapport à cette dernière. Pour finir, n’oubliez pas d’enregistrer.

Il ne vous reste alors qu’à affecter un article à cette nouvelle catégorie. Vous pouvez dès lors aller sur le front-office de votre site et avoir un aperçu des modifications. Finalement, ajouter une catégorie au menu WordPress ne vous a fallu que quelques minutes.