Les All Star Mondial est une nouveauté du Mondial La Marseillaise à pétanque. Pour rappel, le Mondial la Marseillaise à pétanque est un rendez-vous incontournable dans le monde bouliste. En effet, ce grand évènement sport au cœur de Marseille, attire tant les amateurs que les professionnels de la boule. D’ailleurs, il rassemble des milliers de joueurs de pétanque de tous niveaux et différents horizons. Mais pour cette 60ᵉ édition, les grands noms de la pétanque étaient au rendez-vous pour une rencontre au sommet avec les All Star Mondial. On vous dit tout sur cette nouveauté.
Qu’est-ce que les All Star Mondial de la pétanque ?
Les All Star Mondial de la pétanque est une grande nouveauté au sein du Mondial La Marseillaise à pétanque. Il s’agit d’un évènement en préambule du plus grand rendez-vous bouliste de France. D’ailleurs, le premier All Star Mondial de la pétanque fut organisé le samedi 3 juillet 2021 à Borély.
Pour cette occasion, les 12 meilleurs joueurs au monde se sont réunis. Le déroulement de ce nouveau s’est fait comme suit :
- Une première partie avec Rocher/ Foyot/ Robineau contre Montoro/ Puccinelli/ Renaud
- Une seconde partie avec Quintais/ Suchaud/ Lacroix contre Fazzino/Bonetto/Dlahaye
Les parties des All Star Mondial de la pétanque était une sorte d’exhibition, durant laquelle des équipes de rêves se sont affrontées. À noter que la constitution des équipes pour cette première édition ressemblait à une reprise de la finale du Mondial 2020. Au terme de trois parties, c’est la triplette Quintais, Lacroix et Suchaud qui remporte cette première édition des All Star Mondial de la pétanque.
Les All Star Mondial de la pétanque est donc en quelque sorte un choc des champions. Toutefois, il faut savoir que cette nouveauté pétanque est une compétition amicale. C’est-à-dire que c’est surtout l’occasion pour les joueurs de se situer les uns par rapport aux autres avant le début du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021.
Le déroulement et les particularités de cette première édition des « All Star Mondial » de pétanque
Étant donné, que le Mondial la Marseillaise à pétanque se déroule, traditionnellement, sur un terrain aménagé. Il en était de même pour le nouveau super concours « All Star Mondial » lors de la 60ᵉ édition du Mondial La Marseillaise à pétanque en 2021. Il y a eu 12 joueurs sélectionnés en fonction de leurs performances et de leur classement mondial. Ils ont été répartis en équipes de 3, pour s’affronter dans de belles parties de pétanque. Force est d’admettre que leur maîtrise de la pétanque a été mise à rude épreuve.
À noter que la particularité du concours était surtout la concentration de champions sur un même terrain. Le public était au rendez-vous, l’ambiance électrique, et chaque partie était un véritable spectacle sportif.
Le rayonnement mondial de la pétanque
Tout d’abord, force est de rappeler que la pétanque est une activité physique (sans contact). D’une part, c’est donc un sport à part entier qui trouve ses origines à la Ciotat. D’autre part, c’est aussi un loisir qui se partage entre ami(e)s ou en famille, pour le plaisir des grands et des petits. Il s’agit donc d’une activité accessible et ouvert à tous et à toutes.
Pour ces diverses raisons, le rayonnement mondial de la pétanque n’est plus à en douter. La preuve avec le Mondial La Marseillaise à la pétanque 2021. En effet, malgré une année 2020 chamboulée par la covid, la pétanque revient en force cette année. Cela à travers les différents terrains dédiés aux parties du Mondial La Marseillaise à pétanque.
Avec le retour des beaux jours, les boules de pétanque sont de sortie pour des moments de partage et de convivialité. Il ne faut pas oublier que la pétanque est une activité très appréciée en France et même dans de nombreux pays dans le monde.
D’ailleurs, bien que la pétanque soit à la base un loisir, l’activité a su évoluer au fil du temps pour devenir un sport à part entier. C’est d’ailleurs, le but du Mondial La Marseillaise à pétanque, permettre aux adeptes et pratiquants de haut niveau, à travers la France, de se rencontrer.