La boule MS 2110, très appréciée des boulistes français

  • Posted by: Nirina
  • Date:

La MS 2110 de MS Pétanque fait beaucoup parler d’elle chez les boulistes. Excellente au tir comme au point, beaucoup la comparent à la fameuse Obut Match plus. La divergence des avis des pétanqueurs est la preuve comme quoi le choix d’une boule de pétanque est avant tout subjectif. Visionnons, dans cet article, les facettes de cette boule qu’est la MS 2110.

Quelles sont les caractéristiques de la boule MS 2110 ?

Le modèle 2110 anti-rebond est une des boules les mieux vendues du moment. Cela s’explique par des caractéristiques attrayantes, et ce, malgré un prix accessible de 141 euros. Pour commencer, il s’agit de la boule la plus tendre de chez MS Pétanque. Sa dureté se chiffre à 110 kg/mm2. Par ailleurs, la triplette a été conçue à partir d’un alliage d’acier carbone. Celle-ci bénéficie d’une finition superbe, sans strie et de couleur noire satinée.

Sur Pétanque Web, la triplette est disponible sous 6 diamètres, allant de 71 mm à 76 mm. Pour le poids de la boule de pétanque, vous avez le choix entre un modèle à 680 g, 685 g, 690 g, 695 g, 700 g, 705 g et 710 g. Bien sûr, il est possible d’opter pour une dimension voire un poids plus grand ou plus petit. Dans ce cas, il sera nécessaire de faire une commande spéciale auprès du fabricant même.

Les points forts de la boule de pétanque polyvalente

Le premier avantage de l’utilisation de la boule MS 2110 réside dans son amorti. N’oublions surtout pas que cette triplette est labellisée d’un brevet MS. Il s’agit-là d’un titre relatif au rainurage intérieur de la boule.

En ce qui concerne le matériau qui le constitue, le carbone, lui, est une lame à double tranchant. D’un côté, il améliore la prise en main. De l ‘autre, cela rend la boule plus sensible aux chocs ainsi qu’à l’oxydation. Malgré tout cela, MS Pétanque reste confiant dans la qualité de ses produits. C’est pourquoi il propose une garantie de 2 ans pour ce lot de 3 boules de pétanque MS 2110.

Alors qu’auparavant, les pointeurs n’utilisaient que des boules dures, aujourd’hui, la tendance veut s’inverser. En effet, MS Pétanque veut défier les codes en proposant une boule très tendre pour les pointeurs comme Philippe Quintais. Attendez-vous donc à être surpris en portée haute. Au tir, cette boule polyvalente n’est pas moins intéressante. En effet, l’anti-rebond est excellent, notamment sur un goudron. Par ailleurs, au tir au fer, le recul est minimum.