Wildix Collaboration est un outil de communication web. Il permet de faire des conférences et bien sûr des appels, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons dans le monde. Dans cet article, nous allons vous montrer comment effectuer un transfert d’appel via cette technologie. Mais avant toute chose, il convient de distinguer deux types de transferts : le transfert assisté et le transfert aveugle.
Les deux types de transferts
D’emblée, un transfert d’appel vous permet de déléguer un appel téléphonique entrant vers un autre numéro ou un collègue de travail.
Dans le cadre d’un transfert assisté, il importe d’aviser le destinataire avant de passer l’appel. Pendant que vous lui transmettez l’information, l’appelant lui est mis en attente. Il faut alors attendre l’approbation du destinataire avant de procéder au transfert puis raccrocher.
Dans un deuxième temps, le transfert à l’aveugle, lui, ne requiert aucune notification préalable. L’appel entrant est directement redirigé vers le destinataire final.
Comment faire un transfert via Wildix ?
Quel que soit le type de transfert choisi, la première étape est de décrocher son téléphone. Vous verrez ensuite une boîte de dialogue d’appel s’afficher.
Pour un transfert assisté, il vous faudra cliquer sur le troisième icône : celui en forme de flèche. Composez le numéro du destinataire ou tout simplement son nom si celui-ci est déjà enregistré dans l’annuaire. Cela vous permettra de voir le statut de la personne en temps réel, si celle-ci est disponible, en pleine conversation téléphonique ou absente.
Dans le premier cas, si la personne est en ligne, nous vous conseillons d’appuyer sur le bouton d’appel à droite. Attendez que la personne réponde pour lui notifier le transfert. Il ne faut pas oublier que pendant ce temps, l’appelant attend à l’autre bout du fil. Une fois l’information transmise, appuyez sur la flèche dans le champ du destinataire.
Maintenant, passons au transfert aveugle. Décrochez l’appel, cliquez sur la flèche qui montre vers la droite et renseignez le numéro de l’agent à joindre. Jusque-là, la procédure ressemble au premier type de transfert. La seule différence, c’est qu’ici, vous transmettez directement sans besoin de l’approbation de la tierce personne. Vérifiez tout d’abord que celle-ci soit bien disponible. Puis, appuyez directement sur le bouton transfert : la petite flèche à droite du bouton d’appel.
Ça y est, votre transfert d’appel a été effectué avec succès !