Ambassadeur Oddeka : Jonathan Clarens fait un beau parcours au Championnat de France Triplette Jeu Provençal

Bi

8 juillet 2025
Ambassadeur Oddeka : Jonathan Clarens fait un beau parcours au Championnat de France Triplette Jeu Provençal

Saint-Martin-de-Crau (13) a accueilli le Championnat de France Triplette Jeu Provençal du 4 au 6 juillet 2025. 128 équipes venues de tout l’Hexagone ont répondu présents lors de ce tournoi de la FFPJP. Parmi les triplettes qualifiées, la formation menée par Jonathan Clarens, ambassadeur Oddeka, avec Thomas Cuaresma et Donovan Lambert, a offert un spectacle engagé, avant de s’arrêter en 32e de finale. En parallèle, une triplette haut-alpine a été sacrée championne, marquant l’histoire de cette édition 2025 du jeu provençal.

Jonathan Clarens : passion, plaisir… et élimination précoce au Championnat de France Triplette Jeu Provençal 2025

Si le parcours de la triplette s’est arrêté plus tôt que prévu, la présence de Jonathan Clarens, très attendu dans ce Championnat de France de triplette jeu provençal, n’en demeure pas moins marquante. D’ailleurs, son message publié sur Facebook en dit long sur son état d’esprit :

« Défaite en 32e de finale du championnat de France Provençal ! L’aventure s’arrête là pour nous, mais quel kiff tout le week-end … Pas de regrets, juste des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux »

Ce ton positif résume bien l’engagement et la camaraderie du trio Clarens–Cuaresma–Lambert. En effet, chaque membre de l’équipe a su mêler intensité de jeu et bonne humeur durant les phases de poule. Ils ont également sû prouver leur talent pour pointer et tirer lors de leurs parties de boules à Saint-Martin-de-Crau.

Parcours de la triplette Clarens : intensité et complicité aux championnats de France de triplette et jeu Provençal

Dès le lancement de la compétition sport-boules, Jonathan Clarens et ses joueurs de pétanque partenaires se sont montrés tranchants. Dans une ambiance typique du sud, chaque joueur de l’équipe a imposé un jeu régulier et créatif tant au tir qu’au point. Même si leur élimination en 32e de finale du Championnat de France triplette jeu provençal laisse un goût d’inachevé, leur parcours fut ponctué de points solides, de réactions positives… et d’une belle utilisation des boules de pétanque Oddeka ! Car, rappelons-le, Jonathan Clarens fait partie de la team Oddeka, c’est-à-dire des ambassadeurs de la marque de boules de compétition.

Clarens a d’ailleurs ajouté : « On a vibré, transpiré (un peu trop), rigolé… On reviendra, plus fous, plus forts ». Une déclaration qui en dit long sur sa volonté de rebondir lors des prochaines compétitions de la Fédération Française.

Un titre de champions pour les Hautes-Alpes

La triplette jeu provençal 2025 est finalement revenue à l’équipe haut-alpine de Johan Reynaud, Michaël Zapata et Geoffrey Bossone. En finale, ils ont dominé une triplette varoise, annoncée favorite, par les amateurs de pétanque. En effet, leurs adversaires comptaient dans leurs rangs des icônes des jeux de boules français. Mais qu’importe ! Les Hautes-Alpes obtiennent une éclatante victoire 13-0 en seulement 7 mènes contre Henri Lacroix, Julien Aguero et Laurent Matraglia. Ils remportent ainsi le trophée réservée à l’équipe championne de la coupe de France Triplette Jeu Provençal.

Cette performance retentissante au sein du boulodrome face à un des plus grands noms du jeu provençal constitue un véritable tournant. Pour les licenciés du club de Saint-Firmin pétanque, cette victoire phénoménale s’inscrit dans la liste des résultats majeurs du championnat de France de jeu provençal 2025.

Jonathan Clarens, visage de l’esprit Oddeka

Malgré une élimination en 32ème de finale, Jonathan Clarens s’impose comme un fier représentant Oddeka. Ce joueur de pétanque prouve que chaque boule Oddeka Zeus Inox et Zeus carbone est taillée pour la compétition de haut niveau. Après tout, il s’agit d’un jeu de boules techniques et personnalisables.   

En tant qu’ambassadeur Oddeka, ce bouliste a partagé une image de la pétanque fondée sur le plaisir, la rigueur, et l’humilité. Son authenticité, saluée sur les réseaux sociaux, rappelle qu’être champion de pétanque, c’est aussi savoir transmettre des valeurs. Un discours que partagent de nombreux fondus du cochonnet cherchant une boule de compétition pour jouer à la pétanque et jeu provençal.

Et maintenant ?

D’autres compétitions attendent Jonathan Clarens, notamment le championnat de France triplette mixte à Bergerac ou les étapes du circuit doublette. L’objectif : revenir plus fort, toujours avec l’esprit de compétition propre à l’univers Oddeka. Car, c’est aussi ça le jeu de pétanque : ne pas rester sur une défaite et aller de l’avant !

Du côté de Saint-Firmin, cette victoire offre une belle visibilité au club de pétanque Haut-Alpin. Leurs jeunes éléments pourraient eux aussi faire parler d’eux dans les prochaines saisons.