Hatchadourian et la triplette Riviera vainqueurs de la 2ème étape des Masters 2025 à Soustons !

Bi

16 juillet 2025
Hatchadourian et la triplette Riviera vainqueurs de la 2ème étape des Masters 2025 à Soustons !

La 2ème étape des Masters de Pétanque 2025 à Soustons a sacré une équipe surprise, mais ô combien solide : Michel Hatchadourian, Mayron Baudino et Sébastien Rousseau. Sans leur capitaine David Riviera, les trois pétanqueurs ont fait la loi dans les boulodromes landais. Retour sur une compétition renversante, sous l’égide de la FFPJP.

Hatchadourian domine la 2ème étape des Masters 2025 à Soustons

Soustons, le 15 juillet 2025. La finale de la 2nde étape des Masters de pétanque se joue entre deux adversaires inattendus… Mais redoutables ! D’un côté, l’équipe Riviera, composée de Michel Hatchadourian, Mayron Baudino et Sébastien Rousseau, a le vent en poupe. De l’autre côté, la wild-card, formée par Delahaye, Desport et Basil Jackel est plus motivée que jamais. Le public et les fondus du cochonnet s’attendent à un duel intense, riche en rebondissements. Cependant, la physionomie de la partie de pétanque se dessine dès les premières mènes.      

Michel Hatchadourian, passé au tir depuis les demi-finales, frappe fort d’entrée de jeu. Derrière, Mayron Baudino assure l’appoint avec constance. En face, la wild-card tâtonne. Desport peine à cadrer, Jackel reste discret et Delahaye manque ses tirs clés. Résultat : 6-0 après seulement quelques minutes sur le terrain de boules.

Malgré un sursaut des outsiders (6-2), les membres de l’équipe Riviera ne laissent rien passer. Sébastien Rousseau retrouve sa précision à quasiment chaque jouée. Hatchadourian continue de dégommer les boules averses et les points s’accumulent (10-2). Même les jolis carreaux de Delahaye n’y changent rien. Chaque mène bascule en faveur des vainqueurs de l’étape de Soustons.

Au final, la triplette Riviera s’impose 13-3 face à l’équipe des Wildcard. Une victoire nette, précise et sans appel aux Masters 2025 !

Equipe Hatchadourian : Une demi-finale de haute volée contre l’Italie

Les amateurs de boules ne les voyaient pas trop venir. Pourtant, Hatchadourian et ses coéquipiers avaient déjà frappé un grand coup avant la finale des Masters 2025 à Soustons. Même privée de Riviera, la triplette réussit à sortir la redoutable équipe d’Italie pétanque. Chaque joueur a mené une rude bataille face à la Squadra Azurra de Diego Rizzi, Andrea Chiapello et Florian Cometto…  

Pendant la demi-finale, Rizzi ouvre la marque. Mais Rousseau et Hatchadourian font le ménage (5-1) sur le terrain de jeu. L’Italie revient en force au cours des mènes suivantes (6-5)… Mais cède ensuite face à la puissance au tir de Michel Hatchadourian. L’écart se creuse entre les deux équipes demi-finalistes. Et la formation française conclut sur le score de 13-8. L’équipe de Hatchadourian sécurise sa qualification pour la finale !

Un match de haut niveau, où chaque erreur sur le terrain de pétanque se paie cash. La différence ? La réussite au tir et la régularité de Rousseau au point.

Une wild-card en forme mais encore battue en finale

Côté wild-card pétanque 2025, le parcours impressionne tout au long de cette seconde étape des Masters à Soustons. L’équipe de Delahaye commence en beauté en éliminant Madagascar en quarts de finale. Puis, elle fait subir une douloureuse défaite à Andriantseheno en demi-finale. Delahaye – Desport – Jackel sont encore qualifiés en finale pour cette saison 2025 des Masters… Mais cette fois, sans Michel Loy, remplacé avec brio par Basil Jackel, champion de France tête-à-tête 2023.

Face à Andriantseheno, les wild-cards ont su profiter des erreurs adverses. À 2-8, la messe semblait dite. Malgré une tentative de retour (4-10), Delahaye conclut sur une frappe décisive. Score final : 13-4. Mais en finale, la réussite n’a pas suivi. Malgré un beau parcours tout au long du tournoi FIPJP, c’est une nouvelle défaite… mais un très bon classement général qui se profile.

Ce qu’il faut retenir de la 2ème étape des Masters 2025

Riviera prend les commandes de l’édition 2025 des Masters de pétanque

Avec une demi-finale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et une victoire ici à Soustons, la triplette Riviera passe en tête au classement général Masters Pétanque 2025. Michel Hatchadourian, Rousseau et Baudino forment un bloc solide et efficace.

Rocher et les siens dans le dur dès la 2ème étape des Masters 2025

Pour les tenants du titre Dylan Rocher, Ligan Doerr, Jean Feltain et Henri Lacroix, la spirale négative continue. Deux étapes, deux éliminations dès le premier tour aux Masters de pétanque. À Soustons, ils s’imposent uniquement aux tirs de départage face à Madagascar, sans victoire en match officiel. La prochaine étape à Cluses, le 24 juillet, sera cruciale pour rester en course pour le Final Four 2025.

L’équipe de France battue par l’Italie

Montoro, Cousin et Sarrio, membres du groupe France, chutent lourdement contre l’Italie (13-5). Une défaite inquiétante à quelques jours des championnats d’Europe. En face, Diego Rizzi et ses partenaires affichent un niveau élevé, les plaçant parmi les favoris.

Madagascar manque de régularité

Vainqueurs lors de la première étape des Masters 2025, les Malgaches s’inclinent dès les quarts à Soustons. Zigle et ses coéquipiers perdent contre la wild-card puis contre l’équipe Rocher aux tirs de départage. Leur jeu de boules offensif leur permettra-t-il encore de briller à la prochaine étape de cette compétition sport-boules, sous l’égide de la fédération internationale de pétanque ?

Une compétition sport-boules pleine de surprises

La deuxième étape des Masters de Pétanque 2025 aura rebattu les cartes. Les têtes d’affiche chutent, les outsiders brillent et les révélations se multiplient sur les terrains de jeu. La triplette Riviera s’affirme comme une sérieuse prétendante au titre de champions des Masters 2025. Restez connectés sur FAC pour connaître l’actualité à chaud du jeu de pétanque en France !

Prochain rendez-vous : Cluses, le 24 juillet 2025. Rocher jouera gros, l’Italie voudra poursuivre sur sa lancée, et la wild-card visera (enfin) une victoire.