You are currently viewing Open de Mérida 2025 : le triomphe de Dylan Rocher au Mexique

Open de Mérida 2025 : le triomphe de Dylan Rocher au Mexique

L’amour de la pétanque n’a pas de frontière. Dylan Rocher l’a bien prouvé à travers sa victoire à l’Open de Merida 2025, une compétition de pétanque organisée au Mexique. En effet, notre Dydy la Foudre national a brillé sur les terrains de boules internationaux. Il s’accapare un nouveau trophée. Mais plus important encore. Il assiste en direct à l’expansion et la structuration progressive du jeu de pétanque dans un pays où la discipline gagne en popularité.

Dylan Rocher au Mexique : champion de l’Open de Merida 2025

Dylan Rocher est un habitué des compétitions de pétanque officielles. Que ce soit en France ou à l’étranger, le pétanqueur éblouit généralement les fondus du cochonnet par la qualité de ses tirs. Il connaît, par exemple, très bien les boulodromes des États-Unis. Cette fois-ci, l’ancien champion du monde décide de relever un nouveau défi. Mettant le cap sur le Mexique, il participe à la troisième édition de l’Open de Mérida. Un tournoi de pétanque Majeur sur la scène internationale.

L’événement sport-boules réunit de nombreuses équipes locales, toutes prêtes à en découdre. Chaque joueur souhaite prouver son savoir-faire au tir et au point sur le terrain de jeu. Toutefois, le français a su s’imposer face à une concurrence féroce. Il décroche non seulement une médaille d’or, assortie d’un titre supplémentaire à son palmarès. Mais pour lui, la plus belle récompense se situe ailleurs. En effet, le bouliste est heureux d’assister l’expansion du jeu de boules emblématique de la France vers de nouvelles contrées.

« Vive la pétanque au Mexique ! »

Dylan Rocher n’est pas étranger aux compétitions de la FIPJP. Il a récemment remporté le Trophée des Villes en 2025. Alors, ce nouveau titre au Mexique, lors de l’Open de Merida 2025, vient conforter la réputation du bouliste dans l’univers sport-boules.

Véritable passionné de pétanque, Dydy La Foudre s’est exclamé « Vive la pétanque au Mexique ! ». Ce cri du cœur résume parfaitement son enthousiasme face à la popularité grandissante des jeux de pétanque. Mais ne vous y trompez pas ! L’Open de Mérida n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du développement de la pétanque au Mexique. Des clubs comme La Belle Boule contribuent grandement à la démocratisation de ce sport de boules.

Aujourd’hui, le territoire mexicain compte une dizaine de clubs actifs. De plus, la tenue d’un circuit de tournois qui s’étend à plusieurs villes offre de belles perspectives pour l’avenir des jeux de boules. Sans compter l’initiative de signer prochainement un partenariat avec une université à Querétaro qui illustre parfaitement cette ambition. En effet, cette collaboration permettrait d’améliorer les installations sportives et d’encourager une nouvelle génération d’étudiants à jouer à la pétanque. Si tout se passe bien, cette dynamique ferait du Mexique un acteur incontournable sur la scène pétanque internationale dans les années à venir.

De nouveaux objectifs en France

Dylan Rocher ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après ce succès au Mexique, le joueur de boules revient en France, gonflé à bloc. Son objectif ? Se préparer pour la Grande Finale PPF 2025 à Aix-en-Provence.

Mais rassurez-vous. Le champion français ne sera pas seul dans cette aventure. Les membres de son équipe comptent deux joueurs de haut niveau. Diego Rizzi, champion du monde 2025 (avec l’Italie) et tenant du titre grande finale PPF Tour, se tient notamment à ses côtés. Il en va de même pour Adrien Delahaye, un bouliste redoutable, doté d’un excellent sens du jeu. Fort de son talent pour tirer, pointer et lire le jeu, la triplette espère bien obtenir la première place du podium. Ainsi, chaque joueur pourra ajouter un nouveau trophée à son palmarès déjà bien garni.

Notons que la Grande Finale de la Passion Pétanque Française se déroulera le weekend du 5 et 16 février à Aix-en-Provence. Un plateau d’exception se tient déjà prêt à enflammer les terrains de boules. Alors, Diego Rizzi réussira-t-il un doublé ? Il en va de même pour Philippe Pietri, l’ancien coéquipier de Rizzi lors de la grande finale circuit PPF 2024. Allié aux légendaires Philippe Quintais et Philippe Suchaud, parviendra-t-il à éliminer ses adversaires une nouvelle fois ? Réussira-t-il un doublé ? Qu’en est-il des autres participants ? Il faudra assister aux parties de pétanque au boulodrome du Complexe du Val de l’Arc pour le découvrir.

 

SOURCE : Sport Magasine (Sportmag)