La marque MS Pétanque

MS Pétanque

La marque MS Pétanque est née en 1995. À l’origine, elle se nommait VMS en l’honneur des 3 fondateurs : Vartan, Marle et Henri Salavador. Elle se distingue par ses procédés de fabrication uniques.

MS Pétanque : une fabrication 100% française

Les boules de la marque MS Pétanque sont fabriquées en France en Haute-Marne, plus précisément à Nogent. L’authenticité des boules MS Pétanque provient du fait qu’elles sont fabriquées par forgeage. Le secret réside dans la forme interne de la paroi, car la boule est creuse. De cette façon, elles disposent d’une structure interne anti-rebond et d’un fibrage intégral. En outre, les boules sont soit en acier inoxydable soit en acier carbone.

Tout d’abord, les boules sont forgées, puis assemblées de manière très minutieuse. Finalement, elles subissent un traitement thermique.

Grâce à ce système de fabrication unique, les boules du fabricant possèdent un parfait équilibrage. D’une part, les boules ont un comportement homogène à l’impact. D’autre part, le recul et le rebond de la boule sont atténués.

La boule la plus célèbre de la marque est la MS Tortue dont le design est complètement singulier. En effet, la MS Tortue, anciennement connue comme les VMS Plot, possède un aspect similaire à des écailles ou encore une grenade.

Des boules de compétitions homologuées

Il faut savoir qu’actuellement MS Pétanque dispose d’un large stock de triplettes par millier qui sont toutes homologuées par la FFPJP.   D’ailleurs les diamètres des boules MS Pétanque sont compris entre 71 et 76 mm. Les poids varient de 670 g à 720 g.

D’ailleurs, le fabricant de boules est reconnu sur le marché pour la qualité de ses produits. Par ailleurs, avec la marque tous les joueurs de pétanque (tireur, pointeur, milieu) pourront aisément faire leurs choix.

À noter que MS Pétanque met aussi à la disposition des amateurs de pétanque des articles de sport, des accessoires et de vêtements, dédiés à ce sport qui est à la fois un loisir.